Qui ne rêve pas de gagner de l’Argent en complément de salaire, c’est après tout un bon moyen d’augmenter son pouvoir d’achat ! Celui qui ose dire qu’il n’a jamais souhaité compléter ses revenus d’une manière ou d’une autre ment certainement. Car on rêve tous de pouvoir arrondir ses fins de mois, mais comment ? Il existe de nombreux moyens d’y parvenir reste alors à trouver le bon qui vous permettra de concilier votre travail, votre temps personnel et ce temps que vous pourrez consacrer à cette activité tierce !
Sommaire
Un complètement de salaire, c’est quoi ?
C’est un principe simple : Celui d’avoir une source de revenu qui viendra compléter votre salaire principale grâce à une activité secondaire ! Ce qui vous permet donc d’augmenter votre pouvoir d’achat et votre niveau de vie.
Comment choisir une activité secondaire ?
Le plus simple et le plus logique est de partir de vos centres d’intérêts, où de vos domaines de compétences et d’expertises. Il y a toujours des choses que vous savez faire, et que vous pouvez potentiellement monétiser ! C’est le moment de faire l’inventaire de vos compétences pour voir s’il est possible de trouver un service associé dont vous pourriez tirer une rémunération et donc un complément de salaire !
Des exemples de compléments de salaire
Ceux ne sont pas les solutions qui manquent pour vous créer un complément de salaire, mais si vous êtes à court d’idée ou si vous ne parvenez à trouver des compétences que vous pourriez rentabiliser on peut vous aider à y voir un peu plus clair !
Les activités “classiques” en complément de salaire !
Elles ne manquent, et sont connues de tous et toutes ! Ceux sont les fameux petits emplois, certains sont le plus souvent à destination des étudiants, mais beaucoup d’autres sont ouvert à tout type de profils, et de nombreux clients recherchent même parfois des profils plus sérieux et plus expérimentés que des étudiants ! On peut ainsi faire une liste exhaustive de ces activités qui peuvent d’ailleurs parfois être rémunérées en chèques emploi service, des démarches sont donc nécessaires pour pouvoir être payés !
- Donner des cours : une bonne maitrise du sujet est souvent demandée, mais si c’est dans vos compétences, lancez-vous !
- Transports & livraison : on connait tous les VTC et les livraisons de plats à domicile, pourquoi ne pas vous y mettre ?
- Dog Sitting, Baby Sitting, et House Sitting: Et oui! On ne garde plus seulement les enfants, ces trois travails ont comme point en commun qu’il faut garder quelque chose ! Qu’il soit question d’enfants, de chiens, voire de logement, pourquoi ne pas en faire un métier secondaire ?
- Mettre à profit vos talents de cuisinier !
- Où ceux de couturier ! (Un grand nombre d’étudiant vit loin de chez leur parent, une petite retouche par-ci ou par-là ! Ceux sont des services qui peuvent rapporter !)
- La revente : Vous n’utilisez plus un objet, revendez-le ! Le marché de l’occasion est un bon moyen de se faire un revenu secondaire, que ce soit en ligne où de la main à la main et si en plus vous connaissez quelques techniques de vente !
Les activités de location comme complément de salaire
Louer les choses est un bon moyen de se faire quelques revenus passifs et donc quelques euros, le tout sans vous demander beaucoup d’efforts ! Mais quoi mettre en location ? Voici quelques exemples exhaustifs !
- Vos outils ! Vous avez une belle collection de tournevis, mais vous ne l’utilisez qu’une fois par an ? Pourquoi ne pas la louer ?
- Votre véhicule ! Mettez votre auto, votre moto, ou autre en location lorsque vous ne l’utilisez pas !
- Votre logement, où vos logements secondaires. Vous avez une belle maison secondaire à la plage, mettez-là en location !
Les activités en ligne comme complément de salaire
Il existe un grand nombre d’activités en ligne, qu’il vous est donc possible de faire à domicile, et qui peuvent vous rapporter quelques euros.
- Les sondages en ligne : De nombreuses plateformes sur internet vous propose de répondrez à des sondages contre des petites sommes d’argents ou des avantages.
- Vendre sa formation en ligne : Vous êtes expert dans un domaine, pourquoi ne pas en faire une source de revenu ? Naturellement, il est nécessaire d’analyser la demande avant, et d’être à l’aise devant une caméra. Mais vous pouvez vendre quasi toutes vos compétences si elle traite d’un domaine en particulier !
- Créer un livre blanc : Vous avez un jour été confronté à un problème avec un ou plusieurs produits, et vous avez finis par trouver une solution ? Vous n’êtes sûrement pas seul ! Mais alors pourquoi ne pas monétiser ça ? Avec la création d’un guide bien sûr (ou livre blanc) que vous pourrez ensuite mettre en vente !
- Vendre du coaching : Le coaching est un bon moyen de se faire un revenu complémentaire, que ce soit dans le sport, la cuisine, ou tout autre domaine. Vous pourriez vendre votre expertise de la sorte et sur internet !
Ayant toujours voulu trouver des moyens d’augmenter mon pouvoir d’achat, j’ai finis par me renseigner sur ce qu’il était possible de faire ! Je partage aujourd’hui mes astuces et mes conseils concernant les cashback, les compléments de salaire, où tout autre moyen de gagner de l’argent en ligne ou non !